• Les dernieres pierres

05 juin 2008 ( #Mexique )

Les ruines archeologiques de Palenque, au milieu de la foret, sont souvent presentees comme une des plus belles cites mayas. On hesite. On a deja fait 5 sites depuis le Honduras. Comme disaient trois suissesses rencontrees a Merida : "On ne peut quand...

• Enigmatique Chiapas

11 juin 2008 ( #Mexique )

Curieux de decouvrir une ville que tant de voyageurs avaient evoquee comme l'endroit a ne pas rater au Chiapas, nous nous sommes lances a l'assaut de San Cristobal de Las Casas a peine les sacs poses. En nous promenant le long des ruelles colorees, j'apercois...

• C'te meteo qui fait !

18 juillet 2008 ( #Canada )

Les Rocheuses, c'est un nom qui etait rempli de mysteres pour moi. Un peu parce que c'etait des contrees lointaines, un peu parce que je ne m'y etais pas interesse plus que ca non plus. Petit, juste ce mot me faisait imaginer des montagnes hostiles et...

• Aalaasskaa !

31 juillet 2009 ( #Après )

Combien de fois on a entendu ca avec les yeux ecarquilles qui allaient de pair alors qu'on etait au fin fond de l'Argentine ou de la Bolivie, et meme bien plus au nord d'ailleurs... Il y a un an quasi jour pour jour on s'appretait a rentrer en Alaska...

• Un peu de culture

04 décembre 2007 ( #Argentine )

Depuis San Agustin del Valle Fertil, on a visite les parcs de Talampaya et Ischigualasto. On y a vu des paysages particuliers, comme en temoigne la galerie photo, et on a ete interesse par l'interet geologique que constituent ces deux parcs (voir precisions...

• J-90

31 juillet 2007 ( #Avant le départ )

Peu ou proue, on en est là. Mais on y pense pas vraiment en ce moment. Solène n'est pas à la fête avec sa situation au travail. Il faut faire avec. C'est pas facile pour elle. Ca passera surement. Elle vous en parlera peut-être plus tard. On a quand même...

• Top départ

31 octobre 2007 ( #Argentine )

DEL OTRO LADO ! Ca y est, on y est. De l'autre côté de l'Atlantique, de l'autre côté de notre petite vie, vélo / boulot / dodo... et un peu de montagne aussi parfois. De l'autre côté... C'est en montant au refuge du Promontoire le 13/07/07 que m'est venue...

• Des trombes d'eau

05 novembre 2007 ( #Argentine )

Apres un long repos d'un jour et demi a Buenos Aires, direction le nord... 35h de bus aller/retour, des cars de touristes, un hotel Sheraton en plein milieu du site, des animations superflues pour les "aventuriers de l'extreme" (s'approcher des chutes...

• Le singe et l'homme

25 mars 2008 ( #Costa Rica )

Un coup de tampon, on quitte le Panama. On traverse a pied un pont vieillot au milieu de camions qui attendent pour qu'on passe. Un peu le bazar cette frontiere. Un autre coup de tampon, nous voila au Costa Rica. Bien sur on regarde le passeport pour...

• Ces gens la

13 décembre 2007 ( #Bolivie )

Tupiza, a 2h de la frontiere, le premier contact avec la Bolivie. Pas evident, les gens semblent froids. A l'hotel, dans la rue, dans les commerces. Peu de bonjours, peu de sourires. Par hasard, on entre dans une papeterie pour acheter un carnet. "Vous...

• Un week-end a la plage

24 janvier 2008 ( #Perou )

Nasca et ses lignes. A peine descendus du bus, tout semble ficele. On est sollicite de toute part : "Taxi, pour l'aeroport, taxi, hotel...". On aimerait bien souffler de temps en temps. On file sans repondre et on trouve notre hotel tout seul. Un peu...

• Nourrir l'esprit

30 mai 2008 ( #Mexique )

Voyons voir ce que dit le guide. Oui, c'est une nouveaute pour le Mexique. On voyage avec un Lonely Planet, tout recent de 2007. On l'a echange juste avant de sortir du Guatemala contre un exemplaire de la collection "Blanche" d'Arlequin. Oui, celui-la...

• Fréquentation assidue

13 septembre 2007 ( #Avant le départ )

Déjà 2 injections pour la rage, 1 aujourd'hui même pour la fièvre jaune, 1 pour Hépathite + Typhoïde. La semaine prochaine, rendez-vous pour une radio panoramique des dents en vue d'un check-up général et la troisième injection pour la rage dans deux...

• Un pas de plus

13 mars 2008 ( #Panama )

Le 03.03.08, 16h30. Notre avion aterrit enfin a l'aeroport de Panama. Nos premiers pas en Amerique Centrale. De retour dans l'hemisphere nord aussi. Il fait chaud, tres chaud. Ca nous change de Quito. Fini la saison des pluies pour nous. Ici, on est dans...

• Le grand ouest

22 juin 2008 ( #Etats-Unis )

Ca y est, on a une nouvelle mission pour le voyage : emmener la Mercury Topaz a Anchorage. En Ameriques du Sud et Centrale, notre mission etait de conserver avec nous appareils photos, camescope et lecteur MP3. On l'a bien remplie. Pour celle-ci, on va...

• Cafe, cigare et rhum

24 avril 2008 ( #Nicaragua )

Sur la route d'Esteli, on repasse devant le Telica, le cone tout noir du Cerro Negro et le volcan Momotombo. Le Nicaragua est bien un pays de volcans. On profite de notre premiere journee pour se poser un peu et se renseigner sur les activites du coin....

• L'auberge argentine

19 novembre 2007 ( #Argentine )

San Martin de los Andes. La Colorada. C'est notre auberge pour quelques jours. On pose les affaires et, comme on est fatigue, on se pose aussi dans un resto le soir. Le meilleur depuis le debut, enfin c'est seulement le deuxieme. On se regale mais Solene...

• Las Ballenas

09 novembre 2007 ( #Argentine )

(Titre a prononcer avec l'accent argentin : "bachenas", n'est-ce-pas, Mag ?) Ah, la Patagonie... Il y a 3 ans deja, on avait adore cette region... Il fallait vraiment revenir pour combler les manques et voir la Peninsule Valdes... A peine arrives a Puerto...

• Le contre et le pour

12 mai 2008 ( #Honduras )

Le voyage c'est aussi : avancer, faire, defaire et refaire le meme sac a dos, partir parfois des le lendemain parce que des villes comme Tocoa ne sont que des lieux de passage sans interet. Mais ce matin-la, je n'avais pas envie, pas l'energie. Alors...

• Mieux vaut aimer le bus

27 avril 2008 ( #Honduras )

Quatrieme pays d'Amerique Centrale en un mois et demi. On se presente aux bureaux d'immigration du Nicaragua et du Honduras. Que des mauvaises surprises : une taxe supplementaire rien que pour nous les etrangers et aucun nouveau tampon sur nos passeports....

• Vrai faux départ

16 juillet 2007 ( #Avant le départ )

Ca y est, Solène s'est sentie "partir". Elle a parlé du projet de voyage à son chef mardi dernier. J'avais ressenti la même chose il y a environ deux mois quand j'en avais parlé au mien et que j'avais envoyé ensuite ma demande de congé sabbatique. Du...

• Lac sacre

05 janvier 2008 ( #Bolivie )

Apres la jungle, nous n'avions pas envie de l'agitation d'une grande ville comme La Paz. Nous avons donc decide de filer directement a Copacabana sur les rives du lac Titicaca. Lac sacre des Incas, berceau des grandes divinites andines. Beaucoup de legendes...

• Amazonie bolivienne

03 janvier 2008 ( #Bolivie )

Avertissement prealable au lecteur : cet article est long. Tres long. Mais c'etait tellement bien... L'aventure commence a la Paz, avec le bus. Le bolivien a une facheuse tendance a arriver au dernier moment, voire en retard. 10 min avant le depart, le...

• Des bisons, des ours, des loups...

02 juillet 2008 ( #Etats-Unis )

Grand Teton / Yellowstone, ca faisait un moment que je les attendais. Des annees en fait. Des images de reportages tele sont restees dans ma memoire : des bisons dans la brume, des loups parcourant de grandes plaines enneigees, des oursons decouvrant...

• Arequipa la belle

15 janvier 2008 ( #Perou )

Arequipa, une autre ville blanche, mais au Perou. On y arrive au lendemain d'un seisme de 4.7 sur l'echelle de Richter. La region est coutumiere du fait. On aura rate ca. Tant mieux... Arequipa possede de tres beaux monuments construits avec le sillar,...