Expédition punitive

Publié le par G

En ce week-end du 11/12 aout, la neige tombée en altitude nous incite à annuler notre traversée de l'Ailefroide avec Marc.

Pour se venger, on décide d'une expédition punitive au magasin d'usine de Lafuma/Millet à Anneyron et Au Vieux Campeur de Lyon avec Solène pour faire des achats pour le voyage. On en a trouvé des choses....

Un bob chacun, des chaussettes, un pantalon pour moi, des chaussures de marche pour moi aussi, une popotte légère, un kit d'entretien du réchaud(sur 10 mois ca pourrait servir), et un sac de couchage tout neuf pour moi encore. Léger compressible et chaud à priori. Du bonheur sans doute pour les futurs bivouacs à Valfourche également... Il en faudrait un deuxième mais là il n'y en avait plus! Manque aussi un pantalon pour Solène.
La journée dans la voiture et les magasins. Pff, c'est fatiguant. On n'a pas l'habitude. Un kebab ne sera pas de trop pour nous donner des forces avant le retour sur Grenoble.

On ne va pas sacrifier tout le confort. Ca peut paraître jouable sur 1 mois, mais sur 10... du coup on essaye de gagner gramme après gramme pour ne pas avoir des sacs trop lourds non plus... car ça aussi c'est un réel confort. Pour l'instant on a l'impression de s'en sortir pas si mal... mieux qu'en Patagonie en tout cas... ou alors autant au niveau poids mais avec du confort en plus genre : une deuxième casserole pour pouvoir faire le thé sans aller laver celle des pates, une paire de chaussures légères... On se dit qu'en 10 mois on en aura peut-être assez de porter soit nos chaussures de marche, soit les sandales. On verra bien. De toute façon si ce n'est pas utile ou trop lourd voire trop encombrant, on donnera tout ça sur place.

11 semaines...


Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article