Démission

Publié le par Solène

Après de nombreux rebondissements au niveau professionnel : le sans solde, un coup c'est oui, un coup c'est non... sans réponse de la part de mes employeurs et étant prise de court par les délais, je suis obligée de poser ma démission... oui, mais le chef ne va pas l'officialiser tout de suite pour me laisser un peu plus de temps pour obtenir une réponse pour le sans solde... et puis la situation de Coframi, redressement judiciaire ou pas, finalement, décision reportée au mois de septembre.... Enfin, donc, après ces nombreux rebondissements, dont je me serais bien passée, j'ai finalement eu une réponse négative pour ma demande de sans solde et ma démission de Coframi est officielle. 

Après toutes ces émotions, je me replonge doucement dans mes recherches pour essayer de déterminer grossièrement notre itinéraire. Franck s'occupe de la partie équipement : MP3, réchaud, sac de couchage... Passer du temps sur Internet ou le nez dans le catalogue du Vieux pour trouver le meilleur duvet, ça ne m'a jamais passionnée.... même si je suis la première à apprécier le bon confort d'un sac de couchage léger et chaud, une fois partie en voyage... 
Donc, l'itinéraire pour moi. Ca commence à se dessiner à peu près clairement pour l'Amérique Latine ; je creuse maintenant l'Amérique Centrale et y'a moins d'infos sur cette partie là, on voit que c'est moins touristique... Enfin, entre les documents de mon père (il fait des recherches sur Internet, et bin oui, faut savoir déléguer...), le Lonely et le site d'ABM, je m'en sors à peu près... En tout cas, je découvre avec plaisir de magnifiques sites en Amérique Centrale que je ne soupçonnais même pas. Faudra ensuite présenter l'itinéraire au grand chef Franck pour avoir son avis, tout en sachant très bien, que c'est sur place de toute façon que l'on décidera de tout ça.
Pour Franck, les itinéraires qui le préoccupent, c'est plutôt dans le coin pour l'instant. Il ne voit plus que des traversées : traversée de la Barre il y a 2 semaines, traversée de la Meije ce week-end et ce matin, il me parlait de traversée de la Chartreuse... Oui, je sais, ça n'a plus rien à voir, mais c'est parce qu'il va falloir que je commence à partir marcher avec un sac un peu lourd pour voir comment mon dos réagit après 3 mois de corset.

Faudrait aussi que je me remette à mes cours d'espagnol le matin sur mon petit vélo en allant au bureau... Ah, là, là, quelle idée d'avoir fait allemand en 1ère langue...

Tant de choses à faire et le départ qui approche...

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article