Le Père Noël est en avance

Publié le par Solène

C'est par un frais mardi d'hiver... euh, non, d'automne (on s'y perd un peu dans les saisons cette année...) que le Père Noël des temps modernes, autrement appelé facteur, nous apporta un petit colis très attendu : le camescope et mon appareil photo numérique. Côté équipement, les choses avancent au moins et tant mieux parce que le départ, c'est pour dans 1 mois et 5 jours... 

Les week-ends sont consacrés à la préparation du voyage et aux tests des équipements en condition réelle : Via Ferrata des mines du grand clot, séance de blocs et randonnée en Vercors... Pour les chaussures de Franck, le résultat a l'air bon, mon sac à dos est très bien et pour le dos lui-même... ben, ça a l'air d'aller à peu près aussi. 

On réfléchit toujours à l'itinéraire, mais c'est plutôt laborieux. Pour ma part, je termine le Honduras et Franck, lui, ben, il en est toujours au Costa Rica, comme dans son post du 29 août... A sa décharge, il s'est occupé du choix délicat du camescope... 
La dernière fois que j'ai essayé de lui parler du trajet au Nicaragua (bon, OK, c'était en plein match de rugby), ça a donné ça : 
Solène : "Ca me dirait bien d'aller voir le volcan Masaya, il est actif, bouillonnant de lave... Qu'est-ce que tu en dis ?"
Franck : "Ouais"
Solène : "Non, ça te dit pas ; ça a l'air sympa"
Franck (après un long moment, le regard fixé sur la télé) : "Ouais"
Solène (n'ayant pas capté son attention) : "En plus, y'a des piranhas qui vivent au fond du cratère, c'est fou, non ?"
Franck : "Ouais"
Solène (commençant à désespérer) : "Et comme le milieu dans lequel ils vivent est particulier, ils ont muté et ont maintenant des ailes, hallucinant, non ?"
Franck : "Ouais"
OK, faut se rendre à l'évidence, on parlera de l'itinéraire plus tard ; je ne fais pas le poids face à 15 gars musclés en maillot. Je crois définitivement qu'il y aura une grande part d'improvisation dans ce voyage ! D'autant plus qu'à la vue des circuits tracés par mon père à partir de nos synthèses des différents guides, nous nous sommes rendus compte que nous étions peut-être un peu trop ambitieux...

Côté finance aussi, on essaie d'être prévoyant, mais la chance n'est pas vraiment avec nous ces derniers temps : Je me suis fait voler mon super vélo à Grand'Place et chose incroyable : Franck a pris une amende pour excès de vitesse au retour d'un week-end de montagne. 

Espérons qu'on soit plus chanceux de l'autre côté de l'Atlantique...

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article