Suspense, Suspense

Publié le par Solène

Franck, ayant plus de 6 ans d'expérience professionnelle dont 3 chez Alten, a la chance de pouvoir bénéficier d'un congé sabbatique ; encore fallait-il que son responsable accepte nos dates... Merci Renaud.
De mon côté, il me manque un an d'expérience chez Coframi. Je m'en remets donc à la bonne volonté de mes employeurs pour qu'ils m'accordent, je l'espère, un congé sans solde. A priori, pas de souci en local. La décision est maintenant entre les mains de notre direction parisienne, et vu le contexte en ce moment, ce n'est pas gagné, gagné...
Partir un an à l'étranger, enfin presque, 10 mois plutôt, c'est un projet qui me faisait rêver depuis des années... Toutes ces rencontres d'un jour lorsque j'étais en Namibie, avec un suédois, une japonaise... tous ces échanges sur le sujet depuis mon année au Canada avec Bruno, Julien, Audrey autour d'un brunch dans le Marais par exemple... ou ces entretiens avec des candidats qui en revenaient... tout ça m'avait tant donné envie de me lancer.
Mais faut se lancer justement et ce n'est pas si évident !!!
Alors en ce moment, gros stress... Partir avec un congé sans solde ou après une démission, ce n'est pas la même chose non plus. Pas facile de tout quitter en sachant que je repartirai de zéro à mon retour en France en août 2008 : plus d'appart, plus de boulot, aucune attache... (Ca, c'est pour prévenir les amis que je risque de les solliciter pour un petit squatt... Et c'est là bizarrement, que je n'ai plus d'amis....) En tout cas, ce serait l'aventure, la vraie...
Non, tout n'est pas simple et dire qu'en plus, quand je parle de mon voyage, j'ai le droit à des "Sal..." ; hein, Ludo, bon esprit !!!
Avec un peu de chance, réponse cette semaine. De toute façon, il faudra prendre une décision quoi qu'il en soit parce que je commence à être prise par le temps. Et puis, faut pas que le suspense dure trop longtemps, parce que sinon, le pauvre Franck...

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article